12
Feb

Restauration : quand la tablette tactile se transforme en caisse enregistreuse !

Équiper son restaurant de caisse enregistreuse ne doit plus être un choix pour les exploitants, mais une obligation complètement. Le fait est que, elles sont aujourd’hui améliorées pour être un concentré de technologies capable de prêter main-forte au gérant dans la gestion opérationnelle de l’établissement. Voilà qui explique l’engouement des commerçants, peu importe le secteur d’activité, à intégrer la caisse enregistreuse dans leur structure.

Pour une meilleure gestion de l’établissement !

En effet, la conception des terminaux point de vente tient compte du secteur d’activité dans lequel ils serviront. Pour cela, ceux destinés à la restauration doivent, mettre en avant les fonctionnalités adaptées à la profession et notamment un système de gestion des réservations, d’envoi de commande ainsi que la personnalisation de la gamme de produits, du plan de salle et du dispatching du service. Après, ils optimisent le confort dans la mesure où le dispositif lui-même met en vue des qualités ergonomiques qui vont non seulement faciliter l’organisation, mais surtout alléger les opérations de suivi.

Les différents avantages

caisse-enregistreuse-tactile-tpv-eliosEn outre, les atouts que l’on retient de l’utilisation de la caisse enregistreuse tactile vont se multiplier, car en même temps, elle va permettre de gagner largement en temps. Finis les feuillets du bon de commande remplissant le bureau de caisse, car le terminal va suivre automatiquement les commandes et ce avec tous les détails de la vente c’est-à-dire, la référence de la table, le nombre de personnes, l’identifiant de l’agent qui a assuré le service, et le tout qui sera synthétisé sur un ticket que l’on présente ensuite au client.

L’avantage en plus c’est que la caisse va enregistrer tous les mouvements pour pouvoir ensuite constituer les documents de contrôle notamment financier et comptable. Aussi, tout dépend des réglages apportés initialement, mais en principe, depuis la caisse on peut facilement mettre en place un système de gestion des relations clients. Il convient ici de créer un compte pour chaque client afin de remettre à niveau, en temps réel, les stratégies de fidélisation et d’optimisation des ventes.

Maintenant que vous êtes fixé sur la praticité des caisses enregistreuses tactiles, pensez à optimiser le système de gestion de votre établissement et trouvez un terminal qui lui soit approprié. En principe, sur internet vous tomberez sur un luxe d’offres, mais soyez intraitable sur la qualité du produit. Choisissez-le en fonction de vos besoins et surtout ne transigez pas sur la performance du logiciel et l’accessibilité des fonctionnalités qu’il avance.

Partage l'actu !

Ajoute un commentaire