19
Juin

Comment éviter ses amis grâce à une appli

Une application sociale pour ceux qui n’aiment pas les rencontre sociales dans la rue

Pour quelques raisons que ce soit, la technologie nous livre toujours une version d’une avancée sociale ou technologique. Là en l’occurrence, un américain réputé comme anxieux, Scott Garner, vient de créer une application fonctionnant sous le réseau social peu connu en France, Foursquare. Celui-ci intègre déjà des fonctions de localisation que le créateur de l’application a combiné avec sa technologie.Ainsi, grâce à votre mobile il est possible de déterminer la présence de personnes que vous ne souhaitez pas croiser dans un rayon configurable autour de vous. Une alarme retentit dès lors qu’un « ami » pénètre dans la zone paramétrée, ce qui vous permet de visualiser sur une carte la position de l’autre individu, à condition qu’il soit inscrit sur ce même réseau social.

Avec la technologie, on va finir par éradiquer le hasard de notre quotidien. Et pourtant à y regarder de plus près, il sera assez simple d’utiliser cette application pour ne pas manquer des amis dans la rue. Son créateur n’y a peu être pas encore songé mais en réglant la zone la plus grande, vous êtes capable de connaître les amis qui se trouvent proche de vous. Vous pouvez ainsi les appeler pour les rencontrer ou vous diriger vers eux et jouer les innocents. Je sent même que cette application va faire un carton pour tomber comme par magie sur votre ex.

Dans les comédies Américaine, les amoureux se croisent parfois à quelques mètres sans le savoir. Avec l’application « Hell is other people » (l’enfer c’est les autres – JP Sartre), il sera bientôt possible de ne pas rater un ami…ou pas !


Hell is Other People: Walk One – from Scott Garner.

Commentaires fermés.