28
Jan

Acheter un appartement neuf à Bordeaux : tout ce qu’il faut savoir

La ville de Bordeaux est une ville qui attire de plus en plus de monde en raison de ses nombreux atouts. C’est une ville où il fait bon vivre. Avec les mesures d’incitation à la construction de logements neufs, acheter un appartement neuf à Bordeaux est une opportunité à saisir, que ce soit pour y vivre ou pour en faire la location.

Les attraits de la ville de Bordeaux

Devenue de nature cosmopolite et ayant connu une croissance migratoire importante au cours des années passées, cette ville abrite des gens venant de toute la France, mais également de nombreuses personnes venant de différents pays.

Bon nombre de mesures ont été prises pour développer la popularité de la ville, qui est actuellement un centre touristique attrayant, disposant de nombreux sites historiques dont certains ont été restaurés au cours des années passées.

Appartement à Bordeaux : un bien locatif

Bordeaux villeAcquérir un appartement à Bordeaux est actuellement avantageux, en outre sur le plan fiscal. Il est important de bien identifier les motifs de votre investissement : vous pouvez par exemple le faire dans le but de louer celui-ci par la suite, ce qui vous permettra de bénéficier de déductions d’impôts. Le dispositif Censi-Bouvard se compte parmi ceux qu’on peut citer, vous permettant une déduction d’impôts de 11% suivant que certains critères soient remplis, dont le fait de louer l’appartement en le meublant au préalable. Vous pouvez également choisir de réaliser un investissement en Loi Pinel qui vous permettra de déduire jusqu’à 21% du prix du bien de votre imposition.

Les conditions sont réunies pour ceux qui désirent y acheter un appartement, pour que cela soit autant que possible un bon investissement à faire.

Acheter un appartement à Bordeaux pour y vivre

Il vous est également possible de faire l’acquisition d’un appartement dans la ville en ayant comme ambition première de vous installer sur place. Cette ville est en effet en expansion, et est susceptible de jouer un important rôle dans l’économie française dans la décennie à venir, en raison de tous les investissements effectués par la ville dans ce sens. Vivre à Bordeaux serait vivre dans l’une des plus belles villes de France, et dans l’une des régions les plus appréciées de l’Hexagone. C’est également un centre culturel de premier plan, car abritant des gens venant du monde entier et étant le centre de nombreuses manifestations culturelles périodiques.

Comment choisir son appartement neuf à Bordeaux ?

Parmi les critères qu’il vous faudra prendre en compte, il y a bien sûr le prix. Tâchez de comparer plusieurs offres avant de vous décider pour un bien spécifique. Pour ce faire, vous pourrez faire appel aux services d’un agent immobilier, d’un promoteur ou d’un courtier spécialisé dans le marché de l’immobilier neuf sur Bordeaux. Celui-ci se chargera de trouver un programme immobilier qui puisse correspondre à vos attentes et qui convienne à votre stratégie patriomiale. C’est bien plus avantageux que de partir vous-même à la recherche de l’appartement parfait tant espéré. En général, les appartements moins chers seront ceux qui sont éloignés du centre-ville, ce qui est généralement un moyen de trouver un compromis intéressant.

Partage l'actu !

Ajoute un commentaire