5
Apr

Alexandre Malsh, le Fondateur de Melty quitte la présidence !

Alexandre Malsh a annoncé sur le réseau social Facebook qu’il quitte la présidence de Metly. Selon ses dires, il veut prendre un nouveau cap et laisse Jérémie Clévy son directeur général prendre le relais. “Il y a un an, j’ai pris la décision de commencer à prendre du recul” tel est le post d’Alexandre Malsh mardi dernier. Il reste toutefois actionnaire et conseiller de la direction chez Meltygroup, précise-t-il.

Focus sur Alexandre Malsh et son MeltyGroup

À l’âge de 19 ans, Alexandre Malsh a lancé en 2004 le site actuados.fr dans un but totalement ludique. C’était un site destiné quasiment aux adolescents. Les sujets tournaient autour de la musique, du cinéma ainsi que les potins people. En 2005, avec ses camarades étudiants d’Epitech Jérémy Nicolas et Jonathan Surpin, ils créent ensemble une société Eeple, encore domiciliée dans les locaux. Elle s’est donc élargie et a permis à Alexandre Malsh et ses amis de fonder en 2008 le Meltygroup qui connait jusqu’à présent un franc succès. Ce petit empire est basé au Kremlin-Bicêtre près de Paris.

Meltygroup est un groupe de médias en ligne. Les sites s’adressent particulièrement aux jeunes d’entre 12 et 30 ans. Ils diffusent également des contenus divertissants, amusants et surtout insolites. Meltygroup rassemble aujourd’hui 9 entités, dont le MeltyMedia, MeltyAdvertising (communication et commercialisation), MeltyLab (développement graphique et technique), MeltyProd (interview, actualité et documentaire), MeltyMetrix (Outil d’observation), MeltySocial (Gestion des communautés), MeltyStorm (Concepts et nouvelles idées), MeltyLive Event (événementiel), MeltyEtertainment (Management et Talent des jeunes). La galaxie Meltygroup est non seulement représenté en France, mais également à l’étranger notamment en Italie, en Espagne, au Brésil, en Allemagne, au Maroc, au Mexique, en Pologne, en République tchèque, en Turquie et dans d’autres pays anglophones.

Le départ d’Alexandre Malsh

À 31 Ans, Alexandre Malsh décide de rester actionnaire au sein de Meltygroup. Avant ce départ très subit, le groupe s’est réorganisé en trois différents pôles en 2016, pour un meilleur rendement : un pôle média avec des sites thématiques, un pôle « entertainement » et le pôle destiné à l’exploitation des datas. Le groupe se concentre présentement surtout sur son internationalisation pour se développer au mieux.

jeremie_clevyQuant au départ d’Alexandre Malsh, ce dernier préfère se tourner vers d’autres projets. « J’ai besoin de me lancer de nouveaux défis : je vais mettre au service d’autres groupes mon expérience du monde du digital et des Millenials » indique-t-il dans son post. Le directeur général Jérémie Clévy qui va prendre sa place était rédacteur en chef d’AOL France pendant 7 ans, puis directeur des activités numériques d’Europe 1. Nous espérons tous encore plus de succès avec Jérémie Clévy car avec ses parcours académiques et professionnels bien bâtis, il connait suffisamment Melty. Il faut noter quand même qu’il sort de l’École Supérieur de Journalisme (EJS) de Lille. Ainsi, il a commencé sa carrière comme journaliste chez RFI et à la BBC.

Partage l'actu !

Ajoute un commentaire